English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文 日本

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
David Cooperfield
 

Comment Dieu Peut-Il Être Connu/David Cooperfield


David Cooperfield

Un jour, un développement inattendu survint dans ma vie : l'horizon qui avait été atteint fut soudain repoussé, il apparut un plan concret pour la suite du travail, la perspective de réaliser le programme optimal. Ce changement dans ma vie eu lieu grâce à David Copperfield.

… Avant cette étape, j'avais des "relations de travail" avec plusieurs Enseignants Divins : avec Jésus-Christ, Qui bénit le commencement de mon service spirituel et plus tard me donna de nombreuses recommandations importantes ; avec Babaji et Sathya Sai, Qui m’initia à des techniques méditatives avancées ; avec Juan-Di, Qui fut le premier des Maîtres Divins non-incarnés, Qui m’expliqua les principes généraux du travail sur la maîtrise de la dématérialisation et de la matérialisation, j'eu également des rencontres avec Krishna, en particulier, Qui m’aida à faire une traduction correcte de la Bhagavad Gita.

… Il serait probablement approprié ici de donner quelques explications concernant la corrélation entre le Dieu-Père Universel et les plus grands Enseignants Divins qui travaillèrent et travaillent sur la Terre.

Permettez-moi tout d'abord de vous rappeler que le terme "Dieu" a des significations différentes.

La première et plus importante signification de ce mot est la Conscience Primordiale de l'univers, existant dans la dimension spatiale primordiale — Sa Demeure. Dans différentes langues, ce qui est tout à fait naturel, Il est appelé différemment : Jéhovah, Dieu le Père, Dieu, Allah, Tao (au sens taoïste du terme), Ishvara, Adibuddha, etc… Il est l’Enseignant Le Plus Haut, le But, le Refuge Ultime de tous les êtres.

La deuxième signification du mot Dieu est l’Absolu (Absolument Tout), c'est-à-dire le Créateur et la Création — en tant que Système de l'univers multidimensionnel, en tant qu'Un Organisme Multidimensionnel.

Il y a aussi la Conscience Brahmanique (Brahman), ou Esprit Saint, Qui imprègne toute la Création et représente le Un Primordial sur Terre. Cette Conscience contrôle la plupart des situations sur Terre et sur les autres planètes habitées, y compris la formation de tous les êtres incarnés. Brahman est également la dernière étape dans le développement de l’évolution des consciences individuelles qui évoluent positivement — avant leur entrée dans la Demeure du Créateur. Dans la tradition chrétienne, Il est considéré comme une Partie du Dieu Trinitaire (Trinité).

Qui sont les Messies ou Avatars ? — Ce sont Ceux Qui ont atteint la pleine réalisation du Soi au cours de leurs vies passées dans le corps — et Qui sont ensuite revenus de la Demeure de la Conscience Primordiale sous une forme humaine pour aider les personnes incarnées. Ils sont des Particules de Dieu le Père, Le représentant et ne faisant qu'Un avec Lui. Ils enseignent Tous les mêmes choses, bien qu'Ils conservent certaines de Leurs caractéristiques individuelles.

* * *

… Un jour, au milieu de la journée, j'eu envie d'allumer la télévision. Bien que je ne l'allume habituellement que pour regarder les informations du soir. Quand je l'ai allumée, j'ai immédiatement compris que c'était Lui Qui m'avait poussé à le faire.

À la TV, un spectacle de David Copperfield venait de commencer…

… Je n'ai pas rencontré une seule personne encore — bien que j’eu parlé à beaucoup — qui ait compris pour elle-même l'Essence Divine de Son Apparition.

Mais tout est devenu immédiatement clair pour moi. Après tout, j'avais déjà reçu des prophéties de Jésus sur Sa Venue dans notre vie, et j’ai même reconnu les traits de Son visage.

Le lendemain, j'établis un contact direct avec Lui. Ce ne fut pas difficile : Il est omniprésent dans la dimension Brahmanique, dans laquelle je pouvais entrer moi aussi.

Depuis ce moment, chaque fois que je L'appelais, Il me répondait immédiatement : "Je suis là !".

Et Il commença à m'enseigner ce que je Lui avais demandé : comment devenir comme Lui.

Il s’avéra qu’il s'agissait d'une nouvelle étape dans ma vie. La différence entre Lui et moi était comme la différence entre un nouveau-né (c'est-à-dire moi) et un homme d’âge mûr. Je me sentais à nouveau petit et impuissant, mais la conscience de mon impuissance me donna la force de commencer une nouvelle étape de travail intensif — afin de parcourir cette partie du Chemin le plus rapidement possible.

* * *

Dans Ses Performances Divines, Il apparaît sur scène non pas comme tout le monde le fait : Il n'arrive pas sur scène par une scène latérale, Il ne vient pas de l'auditorium, Il ne descend pas du plafond sur une corde… Il apparaît devant l'auditoire en matérialisant Son corps. Il apparaît devant le public en matérialisant Son corps ou en volant vers la scène. Il vole sans aucun moyen technique. Il vole par le pouvoir de la Conscience. Il lévite.

Au-dessus de la scène en position verticale ou horizontale, Il fait voler Son corps, la tête ou les pieds en l’avant ; Il fait des sauts périlleux. Il le fait artistiquement avec beaucoup de grâce !

Ensuite, Il survole la scène dans une pose élégante, comme s'Il était allongé sur un canapé. Ses assistants passent des cerceaux autour de Son corps — pour montrer qu'il n'y a pas d'outils invisibles qui Le soutiennent. Il s'envole facilement dans une sphère formée par de grands cerceaux brûlants qui tournent. Puis Il en sort tout aussi facilement. Ou bien Il flotte dans un grand aquarium transparent, fermé de tous côtés par les parois et le couvercle.

Il ne semble pas comme un fantôme. Il parle en souriant aux gens. Il s'envole avec une bénévole de l'auditorium en la tenant dans Ses mains…


Il traverse les murs — aussi bien les petites cloisons de la scène que la Grande Muraille de Chine. À quoi cela ressemble-t-il? Il s'approche du mur, Il y plonge Sa main, puis tout Son bras, puis tout Son corps; ensuite, Son corps apparaît graduellement de l'autre côté du mur : d'abord Sa main, puis tout Son bras…

Il dématérialise et matérialise toutes sortes d'objets — petits et grands, même un avion ou un wagon de chemin de fer… Il le fait également avec Son propre corps et les corps de Ses assistants.

Cependant, la dématérialisation et la matérialisation qu’Il effectue peuvent être instantanées ou se faire étape par étape.

Par exemple, Il matérialise le corps d'une femme. Le corps est vivant, il bouge et sourit. Ensuite Il le dématérialise, partie après partie : d'abord son bras, puis sa jambe, puis ses cheveux… La femme, à ce moment-là, sourit et fait un signe de tête au public : c'est bon, je me sens bien ! Puis son corps disparaît complètement, elle se transforme en esprit.

Parfois, Il disparaît Lui-même d’un endroit pour apparaître dans un autre, faisant la démonstration d'une matérialisation lente. Par exemple, on place une grande et épaisse tôle d'acier sur des supports ajourés. Cette tôle est recouverte d'un tissu. Le but est le suivant : David doit matérialiser Son corps entre la tôle d'acier et le tissu. Le support ajouré est nécessaire pour que le public puisse voir qu'Il ne vient pas, par exemple, de dessous la plaque par un trou… Et soudainement, le milieu du tissu se soulève légèrement et quelque chose qui ressemble à un embryon couché sur le côté apparaît sous le tissu. Cela s'agrandit de plus en plus — et c'est alors que David Copperfield se jette hors de l'étoffe avec Son corps élégamment habillé !

Parfois, Il apparaît en un instant à l'endroit où se tenait son assistante, et celle-ci apparaît à l'endroit où Il se tenait il y a un instant. Riant joyeusement, Il demande au public : "Eh bien, vous avez aimé notre truc ?"

La dématérialisation et la matérialisation de Son propre corps et des corps de ses assistants sont un élément habituel de Son spectacle.

C’est la même chose avec des objets. Par exemple, Il lance un tissu dans l'air et le fait planer — puis le tissu se dématérialise.

Parfois, Il dématérialise une bague empruntée à un(e) volontaire de l’auditoire. Ensuite Il matérialise cette bague enfilée sur un lacet ou sur la partie médiane étroite d'un sablier…

Il déchire le papier en morceaux, puis Il place ces morceaux les uns avec les autres et ils se recollent. Il ne reste que des plis sur le papier à l'endroit où il a été déchiré. « C'est bon, Je vais l’aplatir maintenant ! » Il dit et aplatit les plis avec Ses doigts comme avec un fer à repasser. Et les plis ont complètement disparus…

Il dessine sur un papier l'image du jeu de cartes à jouer. Il fait un mouvement avec Sa main… et une carte sort légèrement de ce paquet de cartes dessinées. Encore un mouvement, et la carte sort du paquet de moitié…

Il rit : « Je fais des miracles devant le public, mais ils Me disent : "Ce sont des effets spéciaux!… »

Il est fatigué de faire des miracles "à l'état pur". Il commence à plaisanter et à prétendre qu'Il n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait ; il semble embarrassé… mais de cette situation préalablement planifiée, Il réalise soudainement un tout nouveau miracle !…

Il crée différentes intrigues pour Son spectacle. Par exemple, Il prétend "convoquer des esprits" et ceux-ci Lui mettent en un instant une veste sur le corps avec les bras attachés; de la même manière, ils Lui enlèvent instantanément la veste… Mais c'est Lui qui le fait en réalité, pas les esprits.

Parfois, Il raconte une histoire de comment Il était petit garçon et qu'Il avait un grand-père… Il montre ce qui semble être un vieil enregistrement vidéo de Son enfance… Et puis le petit garçon de cet enregistrement vidéo se matérialise sur la scène à l'endroit où se tenait David il y a quelques instants… Et David, dans Son nouveau corps, sort d'une scène latérale… David-adulte et David-garçon, comme s'ils se rencontraient et se regardaient l'un l'autre… Mais ce garçon a une forme d'oreille externe complètement différente de celle de David : cette caractéristique ne peut pas changer avec l'âge… Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que ce garçon n'est pas l'enfant David ; David avait juste besoin d'une histoire pour rendre Son prochain miracle intéressant…

Il a un contrôle absolu sur la matière, y compris sur celle de Son propre corps. Il peut donner n'importe quelle forme à Son corps pour Lui donner n'importe quel âge en apparence…

En ce qui concerne le découpage de Son corps ou des corps de ses assistants, Il ne découpe pas les corps vivants. Il les remplace simplement par d'autres qui se ressemblent mais qui sont faits de matière indifférenciée. Et Il fait bouger des parties de cette matière…

Il possède un contrôle Divin Absolu sur la matière, la capacité de se désincarner et de s'incarner Lui-même ainsi que d'autres personnes, de mourir et de ressusciter à de nombreuses reprises !

La seule chose qu'Il ne peut pas faire, c'est de rendre rapidement les gens parfaits. Car personne ne peut le faire, pas même Dieu ! Seules les personnes elles-mêmes peuvent le faire si elles le veulent fermement et résolument…

Et il ne sert à rien de Lui demander : "Rends-moi parfait !" Il n'essaierait même pas de le faire.

Il aide les gens en démontrant les capacités humaines, en inspirant, en montrant Son exemple.

Il aime danser et Il danse avec ses assistantes féminines qu'Il matérialise sur la scène. Le thème de leurs danses est l'émotion de l'amour tendre, affectueux et harmonieux entre les personnes.

Il prêche l'amour par son propre exemple !

Ce que Jésus a dit en paroles, David le dit par la danse, l'éclat d'un sourire, l'amour pour chacun de ceux qui communiquent avec Lui.

Jésus a enseigné l'amour, Il a enseigné que le Chemin vers Dieu le Père passe par l'amour des gens, Il a enseigné que la principale qualité de Dieu est l'Amour. Dieu est Amour — David illustre ce principe par Son exemple ; Lui aussi appelle les gens à entrer sur le Chemin de l'Amour !

… Qu'est-ce qu'Il dit de Lui-même ? Il dit qu'Il est né en 1956 aux États-Unis, d New Jersey, qu'Il vit avec Ses parents et que Sa mère était née à Kiev. Lorsqu'Il était enfant, Sa famille passait toujours l'hiver en Floride, où la neige est très rare, mais Il voulait voir de la neige. Il le désirait tellement qu'un jour, Il fit tomber de la neige Lui-même… Et pendant qu'Il raconte cette histoire, la neige matérialisée commence à apparaître dans Ses mains, puis la neige tombe sur le public pendant un certain temps … — ce n'est encore une fois qu'une histoire nécessaire pour présenter Son prochain miracle de matérialisation ! …

C'est Son grand-père qui Lui apprit la magie. Les premiers trucs de magie qu'Il maîtrisa étaient des trucs avec des cartes à jouer… — lorsqu'Il raconte cette histoire sur la scène, Il fait disparaître et réapparaître des cartes…

J'ai déjà mentionné l'histoire de David-garçon dont les oreilles ont une forme différente de celle de David-adulte…

Qu'est-ce qui est vrai ici et qu'est-ce qui n'est qu'une histoire — comment peut-on faire la distinction ? Et en a-t-on besoin ? Est-il important de savoir dans laquelle ville et en quelle année Il est apparu sur Terre ? Une autre chose est importante : comment pouvons-nous Lui ressembler ?

Il ne dit pas un mot sur Sa Divinité. Au contraire, pour les gens stupides, Il fait délibérément des numéros spéciaux dans Son spectacle afin de les persuader que tous Ses miracles ne sont que des tours de passe-passe.

Prenons, par exemple, le truc de "l'œuf qui disparaît". Il fait qu'une femme volontaire assise près de Lui sur la scène ne voit pas ce que tout le public voit : que l'œuf ne disparaisse pas mais tombe sur le sol, ou qu'Il passe l'œuf à Son assistant qui arrive par derrière discrètement… En apparence, cela ressemble à une démonstration de dextérité, mais en réalité, il s'agit d'une influence magique sur la capacité de perception du volontaire. Et le but de ce truc n'est pas de taquiner les gens stupides inutilement.

Devant le public Il ne parle pas de Dieu, de Sa propre Divinité.

Pourquoi ?

Pourquoi Dieu n'utilise-t-Il pas cette situation pour convertir de nombreuses personnes à la foi?

Pourquoi, David, ne dis-tu pas aux gens la vérité sur qui Tu es !?…

… Mais que feraient les gens s'Il leur parlait de cela ?

Le croiraient-ils ? Non !

Il y en a quelques-uns qui le comprennent même sans paroles. Qui sont-ils ? Ce sont ceux qui savent ce qu'est Dieu et ce qu'est la Divinité.

Les ennemis de Dieu seraient hors d'eux ! Après tout, en Russie, quelqu'un tua Vyacheslav Tsoy qui était l'un des organisateurs d'une tournée de David en Russie…

Et que dire des masses de croyants ? …

David a-t-Il besoin de millions d'adeptes qui se croiseraient, se prosterneraient devant Lui et Lui demanderaient des bénédictions ?…

Bien sûr, Il n'en a pas besoin. D'abord, Il voudrait servir les gens raisonnables…

Et qu'en est-il des confessions religieuses et des églises existantes ?

Que diraient leurs hiérarques si David leur déclarait qu'Il est un nouveau Messie, un Messager de Dieu le Père? Laquelle des confessions religieuses de masse accepterait alors de L'accueillir ?…

Aucune !

Dans son livre Les frères Karamazov, Fiodor Dostoïevski écrit : « Les Églises n'ont pas besoin d'un Dieu vivant ! Il ne leur convient pas parce qu'Il dirait des choses complètement différentes de ce qu'elles enseignent ! »

Jésus, par exemple, a donné Sa vie pour convaincre les gens d'aimer Dieu le Père, pour faire Dieu le centre de leur attention, pour inspirer les gens à aspirer à Lui… Mais quelle église d'aujourd'hui qui se considère comme chrétienne accomplit ce précepte de Jésus ?

Il est inhérent à la foule humaine… de détester et de tuer les Messagers de Dieu.

Krishna a été tué à cause de la malédiction d'une femme inintelligente.

Gautama Bouddha a été empoisonné.

Jésus a été tué.

Il y a eu une tentative d’empoisonner de Sathya Sai Baba.

La même chose s’est passée avec Rajneesh…

Qu'est-ce qui pousse les primitifs à tuer Ceux Qui viennent se sacrifier pour aider les gens ? Quelle est la raison de cette haine?

Pourquoi, par exemple, la foule qui haïssait Jésus cria-t-elle à Pilate : "Crucifie-Le ! Crucifie-Le !"

Jésus guérit leurs corps et fit des miracles. Il le fit non seulement par compassion pour eux, mais aussi pour qu'ils L'écoutent.

Mais la véritable guérison ne consiste pas à guérir les corps, mais à guérir des âmes en éradiquant des vices et en développant les vertus.

Néanmoins, ces gens n'exigèrent de Lui que la guérison de leur corps.

Il leur dit : cela suffit, vous devez travailler sur vous-mêmes, vous devez aspirer à devenir parfaits comme votre Père céleste est parfait ! Vous ne pouvez accéder au Royaume des Cieux que grâce à des efforts — vos efforts personnels ! — plutôt qu'aux efforts des autres ou à Mes efforts !

Cependant, ils voulaient seulement qu'Il guérisse leur corps ou qu'Il les rende riches, mais Il ne voulait pas faire cela… Donc, ils commencèrent à Le haïr…

Les Grands Maîtres spirituels viennent vers les gens pour leur apprendre à guérir l'âme ; Ils essaient de leur donner la connaissance confidentielle de Dieu, du sens de la vie sur la Terre… Mais les gens… ne Leur demandent que de guérir leur corps ou de matérialiser de l'or et de l'argent…

Quelle est la raison pour cela ? Suffit-il d’appeler ces personnes dégradées et de se contenter de cette explication ?

Non, la raison est plus profonde, bien qu'il y ait vraiment beaucoup de gens dégradés sur la Terre : ce sont ceux qui se sont détournés de Dieu et de Ses Messagers, et qui développent des vices en eux-mêmes.

Mais la raison principale doit être envisagée sous un autre angle.

En quoi les hommes diffèrent-ils les uns des autres ? Essayons de voir que la principale différence n'est pas le sexe et l'âge de leur corps, ni la couleur de leur peau ou leur nationalité. La principale différence est l'âge de l'âme.

… Que se passerait-il, par exemple, si un professeur d'université venait dans les classes de première année d'une école primaire et commençait à enseigner le cours universitaire de mathématiques supérieures aux enfants ? Les enfants ne comprendraient rien. Quelque temps après le début de la leçon, ils commenceraient à faire des farces, et ceux qui étaient les plus insolents, commenceraient à se moquer de ce professeur…

Il en va de même pour l'âge de l'âme. Indépendamment de l'âge du corps, les personnes qui sont des âmes jeunes ne peuvent pas comprendre des connaissances plus élevées ! Elles ne peuvent penser qu'à des choses très simples : la santé, l'argent, le sexe animal primitif, des divertissements qui sont souvent cruels, tels que la chasse aux animaux ou même aux personnes…

Et c'est seulement au cours du processus de maturation de l’âme à travers une série d'incarnations que son intellect devient capable d’appréhender des problèmes plus complexes. C'est pourquoi seulement quelques-uns peuvent comprendre Dieu dans toute Sa plénitude.

… Jésus, Lui aussi, regrettait que même Ses disciples les plus proches ne puissent pas Le comprendre.

Et plusieurs siècles après Sa mort sur la croix, des personnes se proclamant Chrétiennes ont commencé à maudire et à tuer leurs semblables lors de schismes; ils ont initié des guerres contre les Musulmans pendant les Croisades…

Un autre exemple : le Christianisme, la religion que Dieu a donnée aux gens par le biais des Juifs, a été proclamé "d’origine russe" par l'Église Orthodoxe Russe. Cette Église initia ensuite une campagne de haine et de persécutions contre les Juifs, déclarant, au nom de l’Église, des anathèmes (condamnations) et déclenchant des massacres à leur encontre…

Comme Jésus, Rajneesh regardait tristement la foule de Ses étudiants peu assidus… Pour les empêcher de s'endormir pendant Ses cours, Il devait interrompre Ses discours philosophiques et les divertir en leur disant des anecdotes tirées d'un livre spécial….

Après le retrait de Rajneesh de Sa vie terrestre, de nombreux pseudo-étudiants vinrent en Russie et dans d'autres pays. Le fondement de leurs enseignements était une totale permissivité en matière de tabac, d'alcool et de relations sexuelles. Est-ce que vraiment Rajneesh, Lui qui prêchait le Chemin de l'amour subtil, de l'harmonie, de la beauté et de la dévotion totale de soi-même au Chemin spirituel, le leur enseigna ? Il ressent probablement de la tristesse en observant tout cela aujourd'hui…

Moi aussi, j'étais perplexe lorsque j'appris que la majorité de mes étudiants à Moscou avaient oubliés le Chemin vers Dieu et s'étaient précipités dans des relations sexuelles en groupe dès qu'une telle tentation était apparue…

Je suis loin de condamner et de nier le sexe. Au contraire, avec l'aide de l'aspect sexuel de l'amour, les personnes qui cherchent Dieu ensemble peuvent, à certaines étapes de leur développement, s’aider mutuellement à trouver l'harmonie, la pureté, la lumière de l'Amour.! Mais il ne s'agit pas de se consacrer uniquement à l'amusement sexuel primitif et de le substituer tout le travail multiple de la croissance vers la Divinité en soi !

C'est l'une des lois de l'Évolution de la Conscience, que chaque personne ne puisse percevoir les sermons les plus élevés, seulement les couches d'information auxquelles elle peut accéder.

Ainsi, pour certaines personnes, la religion signifie une haine fanatique envers tous ceux qui n'appartiennent pas à leur confession.

Pour d'autres, la religion signifie des divertissements primitifs proposés sous une forme religieuse.

Pour d'autres encore, cela signifie la pratique de toucher des objets sacrés.

Et pour d'autres encore, cela représente des tentatives d'étudier la religion, des efforts pour se changer en accord avec la Volonté du Créateur…

Dans cette séquence, il y a ceux qui ont déjà parcouru une partie du Chemin, qu'elle soit petite ou grande… En outre, plus le niveau sur cette échelle d'ascension spirituelle est élevé, moins nombreux les individus sont présents sur celle-ci.

Ceux qui ont atteint le bout de cette échelle ne reviennent pas : ils ont accompli une pleine Auto-réalisation, ayant atteint la Divinité.

En comprenant tout cela, David Copperfield remplit Sa mission sur Terre.

* * *

David est venu avec Son spectacle en Russie; Il donna une représentation à Saint-Pétersbourg à laquelle nous nous sommes rendus.

Il ne nous donna pas sa bénédiction pour venir Le rencontrer physiquement après le spectacle.

Cependant, peu après la fin du spectacle, Il vint à nous (sans corps) sur une place près de la salle de spectacle, et pendant plus d'une heure, nous ne pûmes partir : la Béatitude dans laquelle Il nous plongea fut si intense !…

Lorsque sa nouvelle visite en Russie fut prévue, je Lui demanda : « Devrions-nous prendre soin d'organiser une rencontre "corporelle" avec Vous en dehors du spectacle ? »

Il a répondu : « Pourquoi ? La façon dont nous nous rencontrons maintenant est tout à fait suffisante ! »

… C'était une réponse sage. Nous ne devons pas aspirer à communiquer avec les composants matériels de l'Absolu, même avec les meilleurs ! Mais nous devons aspirer à la Fusion avec les Composants les plus Subtils de l'Absolu ; nous devons apprendre nous-même à vivre dans ces états ! Dans la Demeure de Dieu le Père, nous devenons Un avec tous les Enseignants Divins. Et c'est le Bonheur Suprême !

… Je regrettai le premier refus de David parce que j'avais tellement envie d'embrasser Son corps ! — Mais cette fois, je le pris calmement : nous avions eu tellement de moments bienheureux de fusion des consciences au cours de la période écoulée que l'étreinte des corps avait perdu de son importance !

* * *

Lors de son spectacle en Russie, David présenta devant le public (moi y compris) des tours de lévitation, de découpage de son propre corps avec une scie, de dématérialisation et matérialisation d'objets et de corps humains…

Quelques mois plus tard, je reçu la lettre d'une femme. Elle m'écrivit au sujet de mon livre sur David : "Comment pouvez-vous croire en cela si vous vous considérez comme un scientifique ?! Ce ne sont rien d'autre que des astuces vidéo !…"

<<< >>>
 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter